Claire, 42 ans est guitariste depuis toujours, elle vous propose un blog 100% musique, avec des articles pour tous les passionnés de festivals, concerts et autres événements à vivre maintenant ou un autre printemps. Prenez donc le temps de découvrir et lire Musicnet Planet !
On a tous chacun un festival qui nous tient à cœur et à laquelle nous voulons assister au moins une fois dans notre vie, et parfois, ces festivals se passent loin de notre emplacement actuel. Et pour y assister, il vous faut un minimum de préparation.
Pour pouvoir assister à un festival en dehors de votre ville ou pays, il faut tout d’abord avoir le budget nécessaire, mais pour cela, on compte sur vous pour vous organiser à l’avance. Toutefois, il vous faut aussi vous munir d’un lit assez confortable, donc veillez à bien choisir votre sac de couchage et si possible une tente. Car il se peut très bien que vous soyez amené à dormir sur les lieux du festival. De ce fait, pensez à préparer un sac bien garni et bien pratique. Demandez à des amis s’ils sont libres pour vous accompagner et aider les à faire ses bagages si c’est la première fois pour eux.
Mettez de côté tous vos soucis, votre travail, vos amis et tout le reste, focalisez-vous sur votre voyage. Pour le faire en dehors du budget que vous avez déjà préparé, prévoyez aussi une option d’urgence, donc gardez du liquide de côté. Néanmoins, il faut aussi en faire de même pour vos documents officiels, optez pour la prudence, et faites au moins une copie numérique de ces derniers. De manière à éviter d’avoir encore plus d’ennui, si vous venez à perdre vos dossiers. Chaque année, le programme des festivals est lancé en ligne sur des sites d’art et de culture, que vous pouvez vérifier avant de s’organiser. Vous pouvez d’ailleurs acheter dès maintenant votre ticket d’entrée et de réserver votre vol.
Assister à un festival est le rêve de bon nombre de gens, et il est préférable que ce soit un moment mémorable. Ce qui pourra se faire, si vous suivez les conseils.