Claire, 42 ans est guitariste depuis toujours, elle vous propose un blog 100% musique, avec des articles pour tous les passionnés de festivals, concerts et autres événements à vivre maintenant ou un autre printemps. Prenez donc le temps de découvrir et lire Musicnet Planet !
Actualiser votre playlist suivant la tendance du son lancé dans les chaines de la radio de nos jours. La radio reste le moyen le plus proche des gens dans le domaine du média. Une station accessible à tous et qui permet d’être informé de tout ce qui se passe autour de nous.
Même si l’Internet est accessible à tous avec ses divers programmes divertissants, beaucoup de gens écoutent encore la radio et utilisent même le Web pour cela. Les gens s’intéressent surtout aux informations qui se diffusent à la chaine, aux émissions et les histoires fascinantes, surtout les chansons. De nos jours, les podcasts et les documentaires passent beaucoup plus à la radio, et qui sont très utiles pour les étudiants. Il y a tellement de chaines de stations radio qui sont accessibles à chaque région, ayant pour but de réunir les gens. En France, les gens peuvent écouter de la radio en un clic. Les stations les plus écoutées sont nombreuses telles que Skyrock, France info, France Inter, RTL, BFM Business, RMC Info Talk Sport, Europe1, Cherie FM, Fip, Virgin Radio Officiel, NRJ, etc. Ce sont des stations dont chacun a sa préférence.
En ce moment, les jeunes puisent le plus d’informations musicales en écoutant la radio. La playlist des chansons qui passent souvent à la radio est aléatoire, mais Kendji avec son titre Evidemment passe tous les jours, Claudio Capeo avec Senza Una Donna, Grand Corps Malade pour son titre Derrière le Brouillard, Calogero et son Centre-Ville, Vitaa et De L’or, Julien Dore avec son Kiki, Vianney Pour De Vrai, Gims, Dadju et Slimane dans Belle, Clara Luciani dans Le Reste, et tous les titres qui sont sûrement aux lèvres des jeunes de nos jours.
C’est à la radio que l’on a encore l’occasion d’écouter de vieilles chansons de la guerre avec Yvette ou encore Lucien Jeunesse, etc. Bien évidemment, toutes ces chansons passent en simultanés sur Twitter avec des commentaires vivants qui prouvent que les gens n’ont pas oublié la radio face à l’évolution du média.
Ce qui est encore fascinant est de constater que le média a un grand pouvoir d’influenceur sur la société, donc il faut garder ce prestige médiatique.