Claire, 42 ans est guitariste depuis toujours, elle vous propose un blog 100% musique, avec des articles pour tous les passionnés de festivals, concerts et autres événements à vivre maintenant ou un autre printemps. Prenez donc le temps de découvrir et lire Musicnet Planet !
Comme tout instrument, jouer de l’instrument à vent tel que la flûte demande de la pratique. Ça demande du temps. Mais avec un peu de pratique, vous pouvez facilement jouer des mélodies sympas.
La flûte est un instrument ancien de l’âge paléolithique. En plus de la flûte traversière, il existe d’autres modèles d’instruments appartenant à la famille des flûtes, dont le modèle piccolo. Aussi connue sous le nom de petite flûte, sa principale caractéristique est sa petite taille. Il mesure environ 30 cm de long et se compose de deux parties, dont la tête et le corps. Il existe différents types de flûtes piccolo, chacune étant faite de différents matériaux : argent, or, résine et bois. Il existe de nombreux autres types de flûte : alto, basse, basse, octave, haute basse.
Avant de vous lancer dans l’aventure, sachez qu’il existe deux types de flûtes à bec : le système baroque et le système allemand, ils sont très différents. Ensuite, la taille et le son de la flûte à bec ne sont pas les mêmes, les plus courants sont la flûte soprano et la flûte alto, mais je suggère de commencer par la flûte soprano, qui convient aux enfants et aux adultes, et la puissance de maintien de la flûte alto est légèrement plus lourde.
Pour commencer soufflez dans la bouche de la flûte pour comprendre le son. Soufflez doucement. C’est comme si vous souffliez des bulles de savon. Pour les débutants, la première technique importante à apprendre est la respiration, qui consiste à soufler doucement, et le flux d’air doit être régulier et constant. Soufflez trop fort et vous produirez un son aigu et désagréable. Soufflez doucement pour obtenir un son agréable. Utilisez le diaphragme pour respirer et souffler régulièrement pour produire un ton constant.